htmanif

 

L’opposition politique rentre dans le dynamisme démocratique. Ca fait partie du jeu car du choc des idées jaillit la lumière et la rivalité exalte l’esprit de sacrifice. En effet, dans sa quête elle ne cherche nullement pas à détruire leur rival d’en face par contre des bonnes idées ils se donnent la main et des mauvaises ou idées contraires ils se tiennent la main pour préserver la souveraineté nationale en gardant vivante la colonne vertébrale de la politique nationale. Ainsi, les linges sales se laveront toujours en famille, et la communauté internationale ne trouvera point de brèche à exploiter pour venir s’immiscer et façonner le statu quo pour implanter sa dépendance éternelle. Malheureusement, je rêve toujours en Haïti d’une opposition politique haïtienne portant la cause nationale jusqu’au bout….

L’opposition en Haïti, à mon humble avis, cause beaucoup plus de peines à la nation. Un bilan tout à fait en dessous de zéro. Elle travaille pour qui ? Quelle est sa mission ? Ce sont des questions que leurs réponses tardent encore à connaitre. <l’ôte-toi que je m’y mette> que nous pratiquons depuis bien la mort de l’auguste général Jean-Jacques Dessalines a mis en branle la machine d’autodestruction. Depuis lors, l’haïtien se détruit soi-même, s’engorge du sang de ses frères de manière effrénée. Nous assistons aujourd’hui à une perte totale de la citoyenneté haïtienne. Ces têtes hypocrites défilent devant moi, une génération déjà. Toujours les mêmes. Leurs voix occupant l’espace médiatique, tous les jours, toutes les nuits ils s’égosillent pour accoucher leur devise mesquine < moi ou personne d’autre>. Ils utilisent toute leur ruse, toute leur méchanceté, tout ce dont ils disposent, pour parvenir a leur fin satanique qui n’est autre que . Ils planifient l’instabilité du pays, car cela renforce leur compte aux yeux de leurs fournisseurs qui luttent pour la pérennisation dans le mal. HAITI est donc la plaie incurable qui arrange beaucoup les impérialistes. C’est toujours cette même opposition qui encourage la population coupable d’innocence à gagner les rues, a piller les magasins, a faire la chasse aux vitres, a dévaliser les édifices publiques. Ils engendrent les crises en usant de la <théorie du bouc émissaire>.
Comment peut-on freiner ce système malveillant ? Haïti peut-il connaitre de jours meilleurs avec ces vautours, ces rapaces indésirables ? Quelle opposition voulons-nous ? Quelle opposition méritons-nous ? Je crois donc une opposition avant-gardiste de la souveraineté nationale et des valeurs intrinsèquement haïtiennes, qui n’a pour boussole que les intérêts de la nation exempte de mesquinerie. Nous devons faire de la politique autrement. On a assez de ces entrepreneurs politiques, de ces militants avec une formation déformante pour ne pas dire non formés. Messieurs les politiques, même pour une fois de votre vie essayez d’être haïtien. Faisons honneur à nos ancêtres, rejoignons-nous pour la cause haïtienne. Je crois fermement qu’ensemble nous pouvons arriver…
Que la lumière de nos ancêtres puisse se répandre sur Haïti !!!
Ing Wilson Fleurimond LeTransparent

The following two tabs change content below.
letransparent
Humaniste, je suis un homme conscient de la situation d'Haiti, mon pays d'origine, ma fierté. Je m'engage dans ce rude combat pour que Haiti connaisse des jours meilleurs. Je veux être la lumière du changement. Je m'engage a sa cause déjà. Joignons-nous pour éradiquer ce mal dans le monde, qu'est la pauvreté. Ensemble nous pouvons !!!